Quand le climat devient une valeur qui rassemble

jeu, 14. mar. 2019

L’école en fait son cheval de bataille

Les questions climatiques prennent de plus en plus de place dans le parcours scolaire: du Plan d’études romand aux initiatives dans les établissements, de l’institutionnel au local.

PAR ANN-CHRISTIN NÖCHEL

SCOLARITÉ. Au Cycle d’orientation de la Veveyse, à Châtel-Saint-Denis, 366 élèves, enseignants et volontaires ont participé à une semaine low energy fin février. Le but? Réduire son impact énergétique par des actions concrètes, au sein et en dehors de l’école. L’initiative, lancée par le professeur Stéphane Simonet dans sa classe de 11H, a, selon lui, récolté un franc succès. A un tel point que l’expérience sera réitérée l’année prochaine: «On va présenter le projet à d’autres CO, car on a eu des résultats concrets au sein du nôtre», relate fièrement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une femme et son bébé tués à coups de couteau à Givisiez

Une femme de 30 ans et son bébé de six semaines ont été retrouvés morts samedi dans leur appartement à Givisiez. L’auteur présumé du double homicide, le père de famille, a été placé en détention provisoire.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

FÉMINICIDE. La liste des féminicides continue de s’allonger en Suisse. Les corps sans vie d’une femme de 30 ans et de son bébé de six semaines ont été d…