La boîte qui passe au crible vos sandwiches

sam, 13. avr. 2019

Le laboratoire Natura Chimica s’est installé en début d’année à Châtel-Saint-Denis. L’entreprise active en Suisse romande dans l’analyse microbiologique y emploie une dizaine de collaborateurs.

CLAIRE PASQUIER

BACTÉRIES. Dans la grande pièce, une laborantine manipule des sachets transparents remplis d’un liquide jaune pétant. Qu’est-ce donc? Face à notre air perplexe, elle pointe du doigt des sandwiches encore entiers sur une table voisine. «Après les avoir mélangés à de l’eau de dissolution, on les passe dans le broyeur à aliments pour les analyser.» A ses côtés, une autre collaboratrice pratique une «lecture de plaques» au microscope… «La microbiologie – ou la bactériologie – c’est la science qui étudie les organismes vivants qu’on ne voit pas à l’œil nu», définit-elle. D’un coup,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une femme et son bébé tués à coups de couteau à Givisiez

Une femme de 30 ans et son bébé de six semaines ont été retrouvés morts samedi dans leur appartement à Givisiez. L’auteur présumé du double homicide, le père de famille, a été placé en détention provisoire.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

FÉMINICIDE. La liste des féminicides continue de s’allonger en Suisse. Les corps sans vie d’une femme de 30 ans et de son bébé de six semaines ont été d…