Les élèves ont vécu leur Semaine verte

sam, 13. avr. 2019

Une poignée d’étudiants du Collège du Sud, à Bulle, ont appliqué leurs exigences de durabilité lors d’une Semaine verte organisée par eux-mêmes.

JEAN GODEL

DURABILITÉ. Hier après-midi, à l’issue des cours, une quinzaine d’étudiants ont répondu à l’appel du groupe de travail sur le climat du Collège du Sud (CS). Objectif: nettoyer quelques rues et jardins publics de Bulle à l’occasion d’une première CleanWalk étudiante, littéralement une «marche de nettoyage», avec la bénédiction de la commune.

La petite troupe s’est d’abord occupée des abords du Collège du Sud, où elle a surtout ramassé des mégots de cigarettes, des canettes de bière et des bouteilles vides. Rien de neuf, donc. Pourtant, pas la moindre trace de désabusement chez ces jeunes volontaires à la conviction chevillée au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...