Trois films sous les étoiles

mar, 23. jui. 2019

Les cyclistes-projectionnistes de Cinéma Sud – «le cinéma itinérant, solaire et solidaire d’Helvetas» – sillonnent les routes romandes tout l’été. Ils seront à Bulle, sur la place du Marché, du 23 au 25 juillet. La formule reste la même: le matériel de projection est transporté à vélo. Pendant la journée, des panneaux solaires mobiles emmagasinent l’énergie nécessaire à la projection. Le soir venu, la toile servant d’écran est tendue entre deux arbres ou deux réverbères. A noter que les spectateurs sont invités à venir avec un siège, un transat ou une couverture pour assister à ces projections gratuites (chapeau à la fin).

Demain à Bulle, ils pourront voir Sibel. Un film turc de Guillaume Giovanetti et Çagla Zencirci qui raconte l’histoire d’une jeune femme muette qui communique grâce à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...