Message d'erreur

Le commentaire auquel vous répondez n'existe plus.

L’Etat de Fribourg souhaite acheter l’immeuble Contrinex à Givisiez pour 24 millions de francs

| jeu, 15. oct. 2015

L’Etat de Fribourg envisage l’achat et la transformation du bâtiment propriété de Contrinex, à Givisiez, pour y installer le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel). L’achat du bâtiment, pour 24 millions de francs, permettra d’économiser plus de 600000 francs par année pour la location des bureaux du SITel.

La Direction des finances et le Service des bâtiments ont examiné plusieurs possibilités pour déménager le SITel. "La mise en vente de l’immeuble Contrinex, cet été, offre la solution idéale", selon le communiqué de presse de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et
des constructions. Les coûts d’achat et de transformation ont été estimés à 24 millions de francs, dont quelque 18,4 millions de francs pour le bâtiment, 100000 francs pour les frais d’acquisition et 5,5 millions de francs pour la transformation. Le Grand Conseil se prononcera en décembre sur la demande de crédit.

Commentaires

Bonjour, je m'interroge beaucoup sur cet article parce que je trouve qu'il y un paradoxe. Au début, on nous dit que ce bâtiment est la solution idéale pour le SITel puis on précise qu'il y a 5.5 millions de francs prévus pour la transformation. Sur une acquisition de 18.4 millions, 5.5 représente à peu près 30% du montant. Est-ce que ce n'est pas énorme pour un bâtiment idéal ? L'Etat de Fribourg ne devrait-il pas se poser la question de construire un nouveau bâtiment correspondant exactement à leur besoin ? Contrinex a déjà fait état de difficultés dans la presse, surtout depuis que l'Euro est passé en-dessous de 1.20, est-ce un moyen pour le canton d'aider cette PME ?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses